Les grands groupes s’engagent pour le développement des PME et leurs projets innovants

Une action créati

En bref...

Les grands groupes du Réseau national CREATI soutiennent le développement des PME

 

Besoin technique : mise à disposition de technologies, compétences, savoir-faire, moyens d’essais, de contrôle, d’étude, de laboratoire

Besoin structural : analyse de la performance et organisation de production, soutien logistique pour le développement international

 

Le réseau national CREATI (Centres Régionaux d’Appui Technique et d’Innovation) fédère grands groupes industriels, organismes de recherche et centres de compétences scientifiques et techniques.

Original à la fois par sa vocation et son mode d’intervention, le CREATI constitue un lien unique entre grandes, moyennes et petites entreprises.
Ses membres partagent le même engagement pour l’aide aux PME, contribuant ainsi à leur développement et à l’enrichissement du tissu économique.
Ce sont autant de portes ouvertes sur un réseau national de compétences industrielles, ainsi que sur d’importants moyens de R&D.
Son fonctionnement opérationnel se veut le plus léger et le plus réactif possible.

 

Concrètement
Le soutien des grands groupes du Créati se traduit par la mise à disposition d’ingénieurs experts, à même de répondre aux besoins des PME :

  • Études et prestations techniques
  • Transfert de technologies et de compétences
  • Ingénierie et moyens d’essais, de calcul et/ou de laboratoires
  • Analyse de la performance et organisation de la production
  • Développement à l’international

Des actions de proximité

Le réseau CREATI, présent dans plusieurs régions, fonctionne en synergie avec les Pouvoirs Publics et les acteurs du développement économique local.
Chaque année, en toute indépendance, des dizaines d’entreprises et témoignent de la pertinence de ce dispositif.